Double homologation pour Sage
I’Car DMS vient de signer une double opération en entrant dans les catalogues de produits préconisés par les directions françaises de Ford et Volvo. Dans le réseau du constructeur à l’ovale bleu, où l’ancien système Rally IX circulait encore, la migration vers I’Car DMS devrait se faire progressivement au cours des 24 prochains mois, bien que 50 % des clients historiques de Sage n’avaient pas attendu l’aval de la marque pour procéder au changement de système.
Pour mémoire, à la fin de l’année passée, Sage équipait 32 % du réseau, selon le constructeur, faisant de l’éditeur le deuxième intervenant, au coude à coude avec Datafirst (41 %). “Cette labellisation par Ford est une reconnaissance pour nous et un gage de pérennité de l’offre pour les distributeurs, dont certains en faisait une condition sine qua non à leur migration”, s’est félicité Didier Taormina, chef de produits chez Sage.
D’autant que cette validation ouvre la porte des points de vente européens. Sage aura encore prochainement du travail sur ce dossier, car “de grosses évolutions sont à prévoir chez Ford en 2011-2012”, anticipe Didier Taormina.
La piste Mazda évoquée
I’Car DMS, pleinement opérationnel depuis bientôt deux ans, a également reçu l’agrément des membres de Volvo, lors de la dernière conférence des concessionnaires du réseau français, en juillet.
La certification de I’car DMS devant garantir de disposer de l’intégralité des passerelles de communication et d’échanges de données existantes pour l’ensemble des activités commerciales et après-vente des distributeurs.
A ce jour, l’éditeur est présent dans 25 % des concessions, toujours avec Rally. “Notre priorité est de migrer cette portion car cela représente un réel progrès pour elle. Ensuite nous allons gagner des parts de marché sur notre compétiteur principal”, établit le chef de produits. Il compte en effet s’appuyer sur la “délabellisation” de Datafirst par Volvo pour renforcer ses positions.
Ford…Volvo… Qu’en est-il donc de Mazda ? Tentant d’éluder la question, Didier Taormina se contente de laisser planer un doute : “Des travaux sont potentiellement en cours chez Mazda”.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.