Digital Motorway Test Bed : premier bilan pour Audi
Après douze mois d'expérimentation, Audi a dévoilé ses résultats. Le constructeur s'est présenté devant le ministère du Transport fédéral allemand pour partager les enseignements tirés du programme de recherche "Digital Motorway Test Bed", celui qui se concentre sur la communication entre les véhicules et les infrastructures en phase de circulation.
En utilisant plusieurs tronçons de l'autoroute 9 qui relie Munich à Nuremberg, Audi a notamment pu mettre à l'épreuve des interfaces de communication avec l'environnement de ses véhicules. Le cadre offert par Digital Motorway Test Bed a ainsi servi à avancer dans l'automatisation de la conduite et la formation de convois sur route ouverte. A titre d'exemple, il a été listé comme idée de modifier le matériel routier et les rails de sécurité, afin de faciliter la tâche des capteurs embarqués, qui eux-mêmes ont profité d'améliorations.
Dans l'ensemble, Audi a participé à six projets spécifiques de Digital Motorway Test Bed. Trois d'entre eux avaient pour thème l'évaluation des structures, quand les trois autres portaient sur les technologies de communication V-to-X. D'autres constructeurs et équipementiers se sont associés à ce programme, dont l'Etat de Bavière se porte caution et auquel il apporte son soutien logistique et législatif.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.