DBT marque le pas
DBT a-t-il reculé pour mieux sauter ? C'est en substance ce que laisse comprendre le rapport d'analyse du premier semestre de l'année fiscale 2015-2016 du groupe. "Ce semestre a été en très grande partie consacré à l'introduction en Bourse de notre société, dont le succès nous donne aujourd'hui pleinement les moyens de reprendre notre marche en avant", a déclaré Hervé Borgoltz, le P-dg de DBT, alors que son groupe vient de faire état d'un recul de 11,6% du chiffre d'affaires, à 5,3 millions d'euros, sur la période achevée en décembre 2015.
La vente de bornes et de services associés a connu un retrait de 5%, par rapport à l'an passé, à 3,8 millions d'euros, selon le rapport de DBT. Le groupe a livré 144 chargeurs rapides au premier semestre, en majorité à l'international (Angleterre, Espagne, Hongrie…), générant un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros. Les 248 ventes de bornes normales et semi-rapides ont, par ailleurs, représenté un chiffre d'affaires de 0,6 million d'euros, en ligne avec les anticipations du groupe.
L'activité historique de DBT, la vente de bornes de contrôle d'accès, de distribution d'énergie et de transformateurs de courant constituant, n'a pas échappé à la tendance. Le groupe a totalisé 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires, soit 25% de baisse par rapport à l'année précédente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.