S'abonner
Services

Datafirst sur iPhone

Publié le 21 décembre 2010

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L’éditeur de DMS pilote actuellement un nouvel outil, DataSmart. Les concessionnaires pourront communiquer en permanence avec leurs clients par le biais des smartphones. Explications.
L’éditeur de DMS pilote actuellement un nouvel outil, DataSmart. Les concessionnaires pourront communiquer en permanence avec leurs clients par le biais des smartphones. Explications.

Proposer les services de la concession via une application sur le smartphone du client final, c’est un créneau porteur et tour à tour les éditeurs vont s’y engouffrer. Datafirst est le dernier en date. Le spécialiste du DMS vient de lancer DataSmart, un outil, pour l’heure, destiné aux utilisateurs d’iPhone proposé par les concessionnaires. Cette application s’inscrit en fait dans le prolongement du portail Internet du point de vente et donne, entre autres, accès aux stocks de véhicules neufs et d’occasion avec visuels, aux promotions en cours, à la liste de contacts au sein des concessions d’un groupe. En relation avec le DMS du distributeur, DataSmart contient une fonction “demande de rendez-vous”.

“Nous observons que de plus en plus de Français utilisent leur smartphone pour naviguer en ligne et la plupart d’entre eux possèdent un véhicule, nous avons donc la taille critique pour nous lancer dans cette voie”, argue Rémi Clémendot, directeur des ventes et marketing de Datafirst.

Lancée officiellement en janvier prochain, l’application est déjà en cours de pilotage dans une affaire que nous connaissons bien, puisqu’il s’agit du site Honda de Cannes (06), propriété du groupe Cavallari et dirigé par Frédéric Delabrouille. Ce même responsable qui nous révélait l’existence d’un tel projet au printemps dernier (voir JA 1112). Une preuve que ce canal de communication n’est pas l’apanage des marques premium allemandes, comme le laissent entendre certains distributeurs.

D’ailleurs, l’offre DataSmart n’est pas réservée qu’aux utilisateurs d’eCars21, le DMS de Datafirst. Au-delà d’un coût d’installation, l’abonnement au service sera facturé 40 à 50 euros par mois au concessionnaire. L’intérêt n’étant pas de revendre au client final, mais de l’amortir en l’intégrant à un programme de fidélité. “Elle a suscité un véritable intérêt à la dernière convention Opel”, rapporte le directeur de ventes dont l’objectif est d’équiper une cinquantaine de sites avant la fin de l’automne 2011.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle