S'abonner
Services

Datafirst entre officiellement chez Renault

Publié le 23 septembre 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
eCars21 est parvenu à séduire les responsables informatiques de Renault. L'éditeur a désormais le champ libre pour se réclamer le droit d'être certifié dans toutes les filiales de la marque française.
eCars21 est parvenu à séduire les responsables informatiques de Renault. L'éditeur a désormais le champ libre pour se réclamer le droit d'être certifié dans toutes les filiales de la marque française.

Le constructeur au losange a confirmé l’éligibilité du DMS de Datafirst, eCARS21, pour l’équipement des réseaux. Désormais l'éditeur français a la possibilité de répondre à toutes les demandes de certification quelle qu'en soit la provenance dans le monde.

Renault, que l'on sait ouvert à tous les éditeurs si tant est qu'ils répondent au cahier des charges, a attribué cette certification au produit international de Datafirst, après l'avoir mis à l'épreuve dans de nombreuses filiales, dont la Roumanie, la Pologne, la Bulgarie et l'Italie.

Datafirst s'est fixé un objectif de déploiement qui passera d'abord par la France. "Nous avons 97 % des interfaces spécifiques du constructeur et nous allons y ajouter la couche française", livre Rémi Clémendot, directeur du marketing produit.

Datafirst se placera donc en frontal avec Reynolds&Reynolds, éditeur historique et presque exclusif du réseau de la marque Renault, "qui voulait avoir un second choix", croit comprendre Remi Clémendot. Son ambition à trois ans est de conquérir 30 % du marché. Pour ce faire, il frappera à la porte des groupes qu'il équipe par ailleurs pour d'autres constructeurs, tels que Ford, BMW ou GM.

Dans sa marche en avant, eCars21 ne se contentera pas de ce grand pas. Datafirst travaille en ce moment sur de nouvelles certifications. "En collaboration avec les directions respectives, nous tentons de nous positionner durablement auprès de Toyota et de Fiat", révèle le représentant de l'éditeur lyonnais.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle