S'abonner
Services

Coyote et Here poussent plus loin leur accord

Publié le 24 avril 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les deux entreprises vont aller au-delà des accords en vigueur. En plus des données de navigation, Here va fournir sa solution Mobile SDK. Elle équipera les terminaux et applications de Coyote.

 

Coyote et Here se sont renouvelés leurs voeux. Et pour témoigner de la confiance mutuelle qui s'est installée entre eux, ils ont élargi le périmètre de leur accord. Le fabricant de systèmes d'aide à la conduite va désormais avoir recours à Mobile SDK pour ses moteurs de navigation intégrés aux terminaux et aux applications.

 

Cette évolution stratégique coïncide avec les besoins générés par l'internationalisation de Coyote, qui doit pouvoir s’appuyer sur un moteur performant de navigation connectée, intégrant des données routières riches et précises ainsi que des informations trafic fiables. Le tout avec ou sans connexion à Internet. Mobile SDK autorise en effet le téléchargement de la carte dans le smartphone ou le boîtier, afin d’être accessible dans toutes les conditions de réseau. La solution de Here prévoit, rappelons-le, la mise à jour en ligne régulière des cartes, les conditions de trafic en temps réel dans 60 pays, ainsi que le guidage vocal en 50 langues.

 

Par ailleurs, Coyote s'ouvre la porte vers des ADAS plus modernes. Outre l'intégralité des panneaux routiers ou des limites de vitesse, les API de Here Mobile SDK incluent les pentes, les courbes et les niveaux des voies. Les produits Coyote pourront donc recommander des comportements de conduite par anticipation de la typologie de la route.

 

Cet accord n'est pas unidirectionnel. Le contrat prévoit en effet que Here obtienne de son côté un accès aux informations de Coyote. En effet, la plateforme recevra des données anonymisées Floating Car Data (FCD), en provenance des terminaux et applications mobiles de Coyote. Les véhicules circulant sur le réseau routier transmettent notamment leurs coordonnées GPS, leur cap, leur vitesse, ou encore la date et l’heure de réception de la donnée, permettant de connaître avec précision le trafic sur le réseau routier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle