S'abonner
Services

Coyote change de tête

Publié le 9 février 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Remaniement au sein du groupe français. Les fondateurs ont repris la majorité de l'actionnariat avec le soutien de HLD, la holding créée par Jean-Bernard Lafonta.

Point d'entrée en Bourse. Point de procédure de rachat comme cela avait été confié à la Banque Lazard. Coyote a finalement été repris par ses co-fondateurs, Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laetehm, a-t-on appris par voie de communiqué ce 9 février. Une opération qui signe la sortie du fonds d'investissement 21 Central Partners et replace Fabien Pierlot à la présidence en lieu et place de Didier Quillot.

"Jtiens à remercier le fonds 21 Central Partners pour avoir soutenu la croissance et la consolidation de la société durant ces cinq années, je remercie également Didier Quillot qui a contribué au développement de Coyote depuis deux ans, a déclaré Fabien Pierlot, fondateur de Coyote. Nous sommes aujourd’hui confiants pour relever le défi de l’européanisation de notre service et l’extension vers de nouvelles offres innovantes."

Européanisation et services innovants

Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem, avec l'appui du Groupe HLD, fondé par Jean-Bernard Lafonta, sont devenus les actionnaires majoritaires de la société. Leur part du capital est passée de 40 à 80%, à travers une opération de refinancement. Une opération qui valorise Coyote à 120 millions d'euros, soit trois fois plus qu'à l'arrivée de 21 Central Partners en 2010.

Selon les premiers éléments, Coyote devrait poursuivre sa ligne stratégique. La direction du groupe entend donc développer sa présence en France et en Belgique, puis "renforcer l’européanisation de Coyote notamment en Italie, Espagne, Allemagne". Enfin, à l'instar des dernières annonces (partenariat avec Amaguiz, NDLR), Coyote veut investir dans le lancement de services innovants, mettant en relation la voiture connectée et l’assurance.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle