Cox Automotive poursuit CDK Global en justice
Le ton monte entre Cox Automotive et CDK Global, les deux éditeurs de solutions informatiques pour les concessionnaires américains. Le premier vient d'engager des poursuites contre le second au motif de pratiques anticoncurrentielles dans le domaine de l'intégration des données des distributeurs automobiles, d'après les informations de nos confrères d'Automotive News. L'affaire devra être gérée par la Cour de Justice de l'Etat du Wisconsin.
Dans le document remis à la justice, Cox Automotive liste onze chefs d'accusation, tous largement focalisés sur un comportement anticoncurrentiel. L'éditeur avance que les dommages s'élèvent à plus de 200 millions de dollars. "Nous recherchons des règles du jeu équitables pour notre entreprise et l'industrie dans son ensemble. Cox Automotive estime que les pratiques commerciales injustes, déraisonnables et illégales de CDK, telles qu'alléguées dans la plainte, ne sont pas viables et nécessitent une action", a appuyé un porte-parole du groupe.
Reynolds&Reynolds cité
Le nom de Reynolds & Reynolds apparaît également aux côtés de CDK Global. Ils sont qualifiés de co-conspirateurs par le document de Cox Automotive. Mais l'affaire ne concerne que CDK Global pour le moment. Ils se sont entendus pour éliminer la concurrence dans l'intégration des données des concessionnaires, selon le rapport remis lors du dépôt de plainte.
CDK et Reynolds ont déjà été pointés du doigt, en mai dernier, par la société Authenticom. Elle s'appuyait sur un document de février 2015, dans lequel les deux groupes ont convenu qu'ils ne seraient plus en concurrence sur le marché de l'intégration de données de concession. Selon l'accord écrit, CDK et Reynolds seraient les fournisseurs exclusifs d'intégration de données pour leurs plateformes DMS respectives.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.