Covoiturage : OuiHop' s'ouvre aux applications tierces
Présente à Paris et Montreal, la solution de covoiturage urbain OuiHop' ne va pas chercher à conquérir une nouvelle ville. Pour le moment, l'essor du service passera par les interactions avec d'autres applications. Raison pour laquelle la start-up vient de mettre à dispositions deux SDK (Software Development Kit) afin d’intégrer la fonctionnalité de covoiturage instantané dans toute application tierce des acteurs de l’écosystème du transport numérique.
Il y aura donc désormais un SDK Conducteur et un SDK Passager. Le premier permet la collecte de données d’itinéraires prédictifs et le suivi des trajets en temps réel d'un véhicule. La seconde garantit la visualisation de l’offre de trajets sur OuiHop' et la commande de covoiturage instantané. Pour ce qui est du SDK Conducteur, la start-up fait savoir que le trajet prédictif peut être fourni soit par une application tierce de navigation GPS, soit par un appel à une API Google, soit encore par le biais du "embedded Waze SDK", intégré au SDK Conducteur dans le cadre d’un partenariat technologique privilégié avec l’application Waze.
Pour OuiHop', les possibilités d’utilisation sont alors aussi variées que nombreuses. Pourront être ajoutés un module de covoiturage instantané dans les applications de covoiturage classique ou une offre de taxi partagé dans les "app" d'opérateurs de taxi et VTC. OuiHop' imagine aussi une optimisation par rapprochement de clients, au sein de flottes en autopartage, de véhicules connectés ou, demain, autonomes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.