S'abonner
Services

Covéa AIS “chouchoute” son réseau de réparateurs agréés de niveau 1

Publié le 21 octobre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La structure de gestion de sinistres des mutuelles Maaf, MMA et GMF leur propose une solution “véhicule de remplacement” exclusive. Elle a signé pour cela un partenariat avec la société Leaseway, une filiale du groupe Caramy.
Yann Calarco, directeur du pôle performance auto chez Covéa AIS.

Des démarches administratives facilitées et des tarifs préférentiels sur une large gamme de VP et de VUL. En matière d’acquisition de parcs de véhicules de remplacement en LLD, ce sont les avantages auxquels ont aujourd’hui accès tous les réparateurs agréés de niveau 1 de Covéa AIS. Cette entité vient en effet de signer un accord en ce sens avec la société Leaseway, un spécialiste de la commercialisation de produits de financements automobile pour les particuliers ou les entreprises (cette filiale du groupe Caramy gère un parc de 2 000 véhicules en LLD). Ses bénéficiaires peuvent à la fois exploiter un système de commande simplifié, accéder à un catalogue complet de véhicules neufs et bénéficier d’offres promotionnelles, le tout accessible depuis le site www.loc-courtoisie.fr. “Les demandes des réparateurs concernés sont systématiquement acceptées, souligne Yann Calarco, directeur du pôle performance auto chez Covéa AIS. Ils n’ont donc pas à fournir de justificatifs financiers.”

500 commandes attendues à la fin 2011

Au final, ils peuvent donc envisager de dégager des gains significatifs de temps et d’argent, Covéa AIS estimant que 500 commandes devraient avoir été enregistrées sur le site www.loc-courtoisie.fr à la fin 2011. A ce jour,  les 2 000 professionnels qui font partie de son réseau de réparateurs agréés de niveau 1 exploitent de 15 000 à 18 000 véhicules de courtoisie (5 300 professionnels sont référencés au global par la structure de gestion de sinistres des mutuelles Maaf, MMA et GMF). “Cet accord ne remet pas en cause le libre choix de ses propres fournisseurs par le réparateur”, tient toutefois à préciser Yann Calarco. Il en est de même avec les accords déjà scellés par Covéa AIS dans les domaines de la pièce de carrosserie et de la peinture avec les sociétés Cora et Akzo Nobel. Covéa AIS a là aussi cherché à améliorer la qualité de service et les performances de son réseau de réparateurs agréés, l’objectif final restant bien sûr la satisfaction client. Elle est synonyme de fidélisation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle