S'abonner
Services

CNPA : Francis vs Francis !

Publié le 13 février 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Alors que Patrick Bailly a décidé de ne pas se représenter à la présidence nationale du CNPA, Francis Bartholomé et Francis Davoust ont tous deux officialisé leurs candidatures. Verdict le 25 juin prochain.
Francis Bartholomé, candidat à la présidence du CNPA.

Le syndicat national des professionnels de l’automobile changera de président d’ici quelques mois. En effet, Patrick Bailly a décidé, après deux mandats successifs de trois ans, de ne pas se représenter, lui qui avait succédé à ce poste à Roland Gardin après neuf années de présidence.

On connaît désormais les deux prétendants à la fonction suprême au sein du CNPA puisque Francis Davoust et Francis Bartholomé ont tous deux officialisé leurs candidatures mercredi soir. Issus d’une expérience syndicale depuis plus de vingt ans au sein de l’organisation, ils connaissent parfaitement  le milieu automobile professionnel. Francis Davoust, 69 ans, est notamment depuis 2011 vice-président national délégué aux métiers et a dirigé la branche agents et indépendants du CNPA pendant quinze ans.

De son côté Francis Bartholomé, 63 ans, dirige le groupe Saint-Christophe distributeur Ford, Jaguar, Land Rover et Kia en Champagne-Ardenne et en Lorraine. Il a notamment occupé différentes fonctions au CNPA, dont la présidence de la région Champagne-Ardenne, celle du Conseil des Régions et le poste d’administrateur de l’Anfa.

"Je souhaite donner au CNPA un nouvel élan pour apporter apporter à nos élus de terrain et à nos branches des services et des outils toujours plus performants au service de nos adhérents. Etre au plus près des professionnels touchés par le ralentissement durable de notre marché, les aider à identifier des solutions à très court terme, leur donner plus d’éléments d’anticipation face à l’évolution de nos métiers, avoir un CNPA fort, uni, apaisé et autonome dans ses réflexions et dans ses positions, travailler plus et mieux les sujets transversaux à nos différentes branches, respecter la diversité et la complémentarité de nos métiers, voilà quelques-uns des challenges que je souhaite relever à la tête de notre organisation", a notamment déclaré le distributeur champenois dans un communiqué officialisant sa candidature. Réponse le 25 juin prochain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle