S'abonner
Services

Clotilde Delbos prend la tête de RCI Banque

Publié le 27 avril 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
La nouvelle directrice financière du groupe Renault se voit également confier la présidence de la filiale financière du losange suite au départ de Dominique Thormann.

Contraint de faire valoir ses droits à la retraite pour raisons de santé après vingt-sept années passées au service de Renault et Nissan, Dominique Thormann connaît à présent son remplaçant à la tête de RCI Banque. Il s'agit en l'occurrence d'une remplaçante puisque le conseil d'administration de la financière a validé la nomination de Clotilde Delbos (48 ans) à sa tête au moment même où cette dernière se voit confier la direction financière du groupe au losange.

Diplômée de l'Ecole de management de Lyon, Dominique Delbos a débuté sa carrière en Californie avant de rejoindre Paris pour évoluer dans les rangs de Price Waterhouse. En 1992, elle intègre le groupe Pechiney et y occupe différentes fonctions dans l'audit interne, la trésorerie et les fusions acquisitions avant de devenir directrice financière des divisions Bauxite Alumine et Commerce International. Après le rachat de Pechiney par Alcan, elle est nommée à la tête de la direction financière de la division Engineered Products.

Ce n'est qu'en 2012 qu'elle rejoint le groupe Renault en tant que contrôleur groupe avant de se voir confier, deux ans plus tard, la direction performance et contrôle ainsi qu'une place au conseil d'administration de RCI Banque. Profitant de ce passage de relais, le P-dg du groupe, Carlos Ghosn, a tenu à remercier Dominique Thormann, saluant "sa loyauté, sa rigueur et son engagement", et lui souhaitant "un prompt rétablissement".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle