Client-Up prend son essor
Ce n’était pas une clause de non-concurrence officielle mais un accord de principe. Dès lors que Performance de Micrauto était solidement ancrée sur le marché, Client-Up, la société de Patrice Delmas, pouvait apparaître au grand jour.
Le positionnement est somme toute identique, à savoir aider les professionnels de l’automobile à tirer profit de leurs bases de données clients, non pas au travers d’un logiciel, mais en accompagnant les dirigeants. “Nous venons en tant que prestataires de service, en tant que partenaires pour aider à déterminer un plan d’action”, recadre Patrice Delmas.
La réalité, quelle est-elle ? “Lorsque nous leur parlons de données, ils répondent systématiquement que c’est le travail de l’informaticien. Nous voulons casser cette réflexion”, répond le consultant qui autrefois oeuvrait pour le compte des grandes franchises, tel Speedy. Il déplore un relatif retard dans le secteur automobile d’une manière générale, en matière de gestion de la relation clients.
Client-Up se place à contre-pied, en s’adressant en priorité aux TPE-PME, “souvent délaissées par les acteurs principaux du secteur” et qui par manque de ressources “ne font rien d’eux-mêmes”. Pour ce faire, Patrice Delmas et Patrick Goldsmith, son associé, se sont entourés d’une dizaine de consultants pour sillonner les routes de France à la rencontre des dirigeants d’entreprises, à commencer par un contrat de prestation que Client-Up a obtenu chez un groupe de distribution du top 5.
Grâce à Micrauto qui a en quelque sorte déblayé le terrain, Client-Up pourrait se heurter à moins de réticence. Et la promesse est de taille. A en croire les premiers chiffres, Performance de Micrauto aurait en quelques mois généré 5 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.