CityzenCar récompensée
Organisé par la chambre de commerce et d'industrie de Nantes Saint-Nazaire,
le prix Start West vise à mettre en relation des porteurs de projets innovants
avec des investisseurs professionnels et privés. Se basant sur des critères tels que la qualité de l'équipe, le caractère novateur du projet, la solidité du plan de financement ou encore la cohérence du modèle économique, le jury a choisi de récompenser cette année CityzenCar, plate-forme de micro-location de voitures entre voisins.
Créée en février 2011, la startup parisienne a pour mission de promouvoir une utilisation plus intelligente des ressources automobiles disponibles à proximité. Via son site Internet, les membres qui cherchent une voiture peuvent rencontrer ceux qui en possèdent une aux alentours de chez eux. En un peu plus d'un an d'existence, CitizenCar a réussi à fédérer près de 15 000 membres pour
2 600 voitures disponibles dans 2 000 communes de France.
Si Nicolas le Douarec, co-fondateur et président de CityzenCar, s'est félicité de ce prix qui "récompense le travail d'une équipe dynamique", il a aussi tenu à rappeler que son concept "ne serait rien sans les milliers de membres qui, pas à pas, voiture par voiture, participent à ce changement de paradigme automobile".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.