Cityscoot repris par l'espagnol Cooltra
Le tribunal de commerce de Paris a pris sa décision et a retenu l'offre de Cooltra pour le rachat de Cityscoot qui avait déposé son bilan en novembre dernier. Pour le tribunal, l'offre de l'espagnol (la seule en lice après le retrait du fondateur Bertrand Fleurose qui n'était pas parvenu à réunir des fonds) permettait de sauver les meubles et d'éviter la liquidation judiciaire. Il a également justifié la solidité financière de Cooltra pour lui céder le spécialiste français des scooters électriques en libre-service.
A lire aussi : Cooltra lance en France son offre d'autopartage pour les entreprises
"Pour Cooltra, il s’agit bien plus que d'une simple transaction commerciale. C'est un engagement profond envers Cityscoot et ses utilisateurs", précise Fabien Douay, directeur France de Cooltra cité dans un communiqué de presse. "Cityscoot et Cooltra peuvent se targuer d’être des pionniers du secteur de la location de scooters électriques partagés. Nous sommes donc très heureux de poursuivre notre route ensemble."
Cooltra va dominer le marché parisien
Cooltra a annoncé que les utilisateurs de Cityscoot auront accès dès le 23 février 2024 à son application et pourront profiter des services de Cooltra en utilisant les mêmes identifiants. Ils pourront également conserver leurs crédits non utilisés.
Avec cette acquisition, Cooltra est désormais titulaire de deux des trois licences accordées par la Ville de Paris pour opérer dans la capitale, l'un des principaux marchés d'Europe.
Cooltra a été fondé en 2006 à Barcelone et revendique aujourd'hui le statut de leader européen de mobilité durable deux-roues. Sa flotte culmine à ce jour à 10 000 véhicules 100 % électriques, et opère dans neuf agglomérations européennes (Paris, Barcelone, Madrid, Valence, Séville, Lisbonne, Rome, Milan et Turin). Le groupe déclare près de deux millions d'utilisateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.