S'abonner
Services

Citygoo absorbe Sharette

Publié le 14 juin 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La concentration dans le monde du covoiturage continue. Cette fois, l'annonce provient de Citygoo, qui a entériné l'acquisition de Sharette, son concurrent sur le service de courte distance.

Après l'essor, vient la concentration du marché. Et à ce jeu, Il n'y a pas que Blablacar qui fait preuve d'appétit. Citygoo a signé le rachat de Sharette, l'un de ses concurrents sur le marché du covoiturage de courte distance, a-t-on appris par voie de communiqué.

Cette opération achevée, Citygoo va intégrer 21000 membres, selon les chiffres avancés par Sharette. La nouvelle entitée ainsi formée va cumuler environ 100000 personnes, soit la plus importante du genre en France. Il faut néanmoins souligner que la majorité des utilisateurs du service se trouvent en Ile-de-France.

Citygoo a une grande ambition, celle de dépasser la barre des 300000 membres avant la fin de l'année 2016. "Notre vision à cinq ans du covoiturage urbain est claire : en répondant aux besoins des conducteurs, en leur apportant des avantages significatifs lorsqu’ils  covoiturent,  nous  espérons  faire  évoluer  leurs  habitudes et développer  l’entraide  pour  se  déplacer  plus  rapidement  depuis  les banlieues", a expliqué Patrick Robinson Clough, co-fondateur de Citygoo.

Au-delà des volumes, Citygoo va s'emparer de la technologie de Sharette. Celle qui avait été testée en partenariat avec la RATP et qui laisse entrevoir une solution de transport multimodal. L'objectif de Citygoo reste de compter a minima une utilisation hebdomadaire par membre inscrit.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle