S'abonner
Services

Chez Q-Park, l'hybride est à sa place

Publié le 20 juin 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'opérateur de parking a signé un partenariat avec Toyota pour permettre aux possesseurs de modèles hybrides de la marque japonaise de bénéficier de tarifs et de places préférentiels.
L'opérateur de parking a signé un partenariat avec Toyota pour permettre aux possesseurs de modèles hybrides de la marque japonaise de bénéficier de tarifs et de places préférentiels.

Pionnier en matière de véhicules écologiques, Toyota prouve encore une fois que sa réputation n'est pas usurpée. Dix-sept ans après avoir lancé son premier modèle hybride, le constructeur japonais s'associe à Q-Park, deuxième opérateur de parkings en Europe, pour promouvoir ce type de motorisation et aider à son développement. Constatant qu'une voiture reste stationnée en moyenne 95% de son temps, les deux partenaires ont eu l'idée de récompenser les automobilistes écolos.

Ainsi, tous les possesseurs de Toyota ou de Lexus hybrides peuvent bénéficier d'une réduction de 30% sur le tarif ou sur l'abonnement dans les 124 parcs de l'opérateur disséminés dans 49 villes de l'Hexagone. Dans le même temps, Q-Park propose également à ces automobilistes de profiter de la même réduction via son tout nouveau service en ligne Q-Park Résa.

Valable pour une réservation allant de trente minutes à trente et un jours dans quatorze parcs de Paris, Marseille, Lyon, Nice, Antibes et Nîmes, ce service permet au client de régler sa commande en ligne, en échange de quoi il reçoit un QR code par e-mail à scanner à la borne, lui permettant d'accéder à une place réservée.

Rappelant que la technologie hybride était "inscrite dans l'ADN" de Toyota, Pascal Ruch, président France de la marque, a estimé que ce partenariat – le premier du genre en France entre un opérateur et un constructeur – s'inscrivait "dans une démarche d'amélioration du service client". Directeur général de Q-Park, Michèle Salvadoretti considère de son côté que "le parking doit être un espace de connexion vers une plus grande multimodalité" et que le devoir des différents acteurs est de favoriser ce développement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle