Chaudières électrique et fioul
Basé à Courtaboeuf, dans l’Essonne, Alto France (membre à part entière du groupe danois Nilfisk Advance) vient de lancer une gamme de chaudières dénommée Autobooster. Destinées aux professionnels du lavage haute pression, ces machines peuvent également convenir au secteur de la réparation automobile.
Dans ce cadre, l’un des points communs des différentes versions est que celles-ci font appel à une pompe radiale 3 pistons céramique (1 450 tr/min), un gage qualitatif non démenti pour ce qui est de la fiabilité. Constat identique concernant l’armoire Inox protégée du gel. Partant de là, la version 5-20 E est une chaudière électrique d’une puissance de 12 kW, à 0 % d’émission de CO2. Dotée d’une perche de lavage avec plus de 5 m de flexible HP, d’une lance “Universal” une voie et d’une brosse auto, cette chaudière dispose également d’un automate programmable à même de proposer 4 programmes de lavage plus un de finition.
De son côté, la version 5-20 D est une chaudière au fioul d’une puissance de 35 kW. Qualifiée “Eco Power” (à moteur indépendant), elle offre un rendement supérieur à 92 %. Sur le plan de la prestation, elle est identique au modèle précédent (4 programmes de lavage plus un de finition). La contenance du réservoir de fioul est de 33 l pour une consommation de 2,4 kg/h. Comme la version 5-20 E, elle peut recevoir un adoucisseur d’eau en option. Autres caractéristiques communes : pression 100 bars, débit d’eau maxi 500 l/h, monnayeur électronique monnaies/ jetons, dimensions (L x l x H) 103 x 72 x 167 cm, poids 285 kg.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.