Cetelem et Hyundai s'associent pour soutenir les ménages les plus modestes
D'ici 2025, 45 agglomérations interdiront la circulation aux véhicules les plus polluants. Cela concernera près de 8,7 millions de véhicules soit pas loin de 25 % du parc automobile français.
Le problème est qu'une grande majorité de Français n'a pas les moyens financiers d'acheter une voiture récente et encore moins d'acheter un véhicule hybride ou électrique, et ce malgré les aides de l'Etat. Une étude récente publiée par Kantar et Aramisauto montre d'ailleurs qu'un Français sur deux est prêt à se tourner vers une voiture d'occasion. Une autre étude de l'Observatoire Cetelem indiquait que les gens renonçaient à l'écologie dès lors que le budget dépassait un certain seuil.
"Nous estimons que cette réglementation si elle est bénéfique pour l'environnement risque néanmoins de créer de la fracture sociale, indique Christophe Michaëli, directeur du marché BNP Paribas Personal Finance / Cetelem. Elle risque de mettre de côté une certains partie de la population dans l'incapaicté à court et moyen terme d'être équipée pour aller dans ces zones."
Afin de limiter cette fracture sociale qui s'en vient à grand pas, Hyundai et sa captive Cetelem se sont associé pour proposer une i20 1.2 84 ch Initia qui dispose de la vignette Crit'Air 1 à seulement 129 €/mois sans apport, et ce pendant une durée de 84 mois (7 ans) avec une valeur de reprise de seulement 1 % en fin de contrat. Pour rappel, le prix catalogue de ce modèle s'élève à 15 950 €. "Cette offre permet de rendre plus accessible des services financiers aux ménages les plus modestes pour les aider à s'orienter vers l'achat de véhicules plus propres", rappelle Christophe Michaëli.
La proposition est réservée aux ménages éligibles aux aides de l'Etat. Elle est conditionnée aux revenus, aux besoins de mobilité et ces derniers doivent détenir un véhicule éligible à la casse. Elle comprend de plus un accompagnement pour les démarches administratives et une avance de la prime à la conversion.
"Il s'agit d'une offre inédite car nous nous adressons à une clientèle qui n'a habituellement pas accès à ce type de financement et encore moins au monde de la voiture neuve", poursuit Christophe Michaëli. Pour la mener à bien, Hyundai et BNP Paribas Personal Finance se sont tournés vers des associations caritatives pour fixer les termes du contrat et les mensualités. Les deux marque comptent également sur ces dernières pour communiquer sur cette offre auprès du public ciblé. L'offre est pour l'instant sans limite de temps ni de volume.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.