S'abonner
Services

Cerence (ex-Nuance) et LG veulent créer une interface vocale commune

Publié le 15 janvier 2020

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les deux entités ont officialisé un protocole d'accord destiné à conjuguer leurs technologies. Elle aboutira à la production d'une interface vocale intelligente à embarquer dans les automobiles de prochaine génération.
Dr. I.P. Park, le président et directeur technique de LG Electronics, et Sanjay Dhawan, le président de Cerence.

 

Les assistants vocaux vont devenir les éléments incontournables de ces prochaines années et l'automobile n'échappera pas à cette tendance. Partant de ce constat, Cerence (anciennement connu sous le nom de Nuance) a décidé de se rapprocher de LG Electronics afin de conjuguer leurs technologies pour créer une nouvelle génération d'interface, a-t-il été annoncé ce 14 janvier 2020.

 

Concrètement, il s'agit de développer une nouvelle solution logicielle intégrant le webOS automobile dédié à l'infodivertissement (IVI) de LG au nouvel assistant vocal clé-en-main, Cerence ARK (AI Reference Kit). "Nous attendons de cette collaboration avec Cerence qu'elle donne naissance à une solution clé en main à destination des constructeurs automobiles et des équipementiers intégrateurs pour accélérer l'émergence du véhicule connecté", se réjouit Dr. I.P. Park, le président et directeur technique de LG Electronics.

 

Cerence est née de l'affranchissement de Nuance, au 1er octobre 2019. Après 20 ans d'activité sur le secteur de l'automobile, l'entité revendique l'équipement de plus de 300 millions de véhicules dans le monde, notamment à la faveur de contrats avec les trois constructeurs premium allemands, Toyota, Ford, General Motor, Saic Motor, Geely, Mahindra ou encore Harman et Bosch.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle