CAT déclare la guerre à la grêle
Le parc logistique CAT de Batilly, situé dans l’est de la France, vient de passer son premier été avec son nouveau dispositif de protection contre la grêle. Avec ces nouvelles installations, CAT se dote d’un des plus importants parcs logistiques anti-grêle en Europe. Le dispositif recouvre maintenant 2500 places.
Réalisés en quatre mois, les travaux ont permis de couvrir une surface équivalente à sept terrains de football pour protéger les voitures des intempéries. Cette nouvelle superficie de filets anti-grêle se rajoute à celles déjà existantes, notamment au Havre, en France et en Europe (Slovénie, Turquie, Italie…).
La construction d’un second atelier permettant le doublement de la capacité de production du centre CAT sera également engagée dès la fin de cette année. Ce bâtiment de 1600m2 répondra aux dernières normes environnementales et intégrera notamment la récupération des eaux de pluies.
Enfin, d’importants travaux d’extension du parc de Batilly pour un montant global de cinq millions d’euros sont d'ores et déjà lancés pour permettre à terme la réalisation de 7000 places supplémentaires, destinées à accueillir de nouveaux flux logistiques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.