S'abonner
Services

Carglass déploie Opti-Time

Publié le 4 juin 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les tournées de tous les véhicules-ateliers du spécialiste du remplacement et de la réparation de vitrage vont être optimisées avec la suite logicielle de l'éditeur GeoConcept.
Les tournées de tous les véhicules-ateliers du spécialiste du remplacement et de la réparation de vitrage vont être optimisées avec la suite logicielle de l'éditeur GeoConcept.

Carglass est appelé à franchir un palier au niveau de ses interventions à domicile ou sur le lieu de travail en France. A terme, les tournées de tous ses véhicules-ateliers, aujourd'hui au nombre de 700, seront optimisées par la suite logicielle de géoptimisation de la planification Opti-Time. Carglass a sélectionné la solution de l'éditeur GeoConcept après le lancement d'un appel d'offres en 2013. Et ladite solution a déjà fait ses preuves ! Ses atouts ont été mis en exergue via une phase pilote qui a impliqué une trentaine de véhicules. "Nos kilométrages ont baissé de 10%", indique Jean-Paul Morard, le responsable du développement pose mobile de Carglass. Un gain qui est loin d'être négligeable.

Des interventions mobiles à 12 millions d'euros

Carglass procède tous les ans à environ 450000 interventions de poses à domicile ou sur le lieu de travail en France. "Nous faisons chaque année quelque 16 millions de kilomètres et le coût total de toutes nos interventions mobiles a représenté environ 12 millions d'euros sur la seule année 2012", poursuit Jean-Paul Morard. Aussi, rien d'étonnant au final si la société de remplacement-réparation de vitrage a décidé de déployer Opti-Time. Ses gains sont tellement importants que le retour sur investissement devrait être très rapide. Le coût par mois et par véhicule de la solution devrait être d'environ 10€ pour Carglass.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle