S'abonner
Services

Caen adopte le ticket de parking numérique

Publié le 21 janvier 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
La ville normande profite désormais du paiement sans contact dans ses parkings Vinci grâce à une nouvelle application pour smartphone.
La ville normande profite désormais du paiement sans contact dans ses parkings Vinci grâce à une nouvelle application pour smartphone.

Pionnière en la matière, la préfecture du Calvados pousse toujours plus loin l'utilisation de la NFC (communication mobile sans contact) en intégrant cette technologie dans ses parkings Vinci. Depuis le 20 janvier dernier, les automobilistes abonnés à l'opérateur Orange et disposant d'un smartphone Android peuvent ainsi remplacer leur ticket de stationnement papier par un ticket virtuel.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit à l'utilisateur de télécharger l'application SimplyPass sur le portail Google Play, de présenter son smartphone à la borne d'entrée du parking où un ticket virtuel est généré. A la fin de son stationnement, l'automobiliste fait de même à la caisse automatique pour choisir le mode de paiement (espèces, CB ou pass télépéage) ou à la borne de sortie pour régler en carte-bleu. Dans un second temps, un module de paiement sera directement intégré à l'application pour dématérialiser complètement le parcours client.

Par ailleurs, la borne communiquant avec la carte SIM NFC et non avec le smartphone, l'utilisateur pourra profiter de cette innovation même si son téléphone est verrouillé ou si sa batterie est déchargée. Pour les professionnels, un historique est aussi disponible alors que l'application peut permettre de générer électroniquement des notes de frais. A Caen, l'intégration de la NFC se retrouve partout et permet déjà de visiter la ville, de prendre les transports en commun ou encore de régler des achats.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle