Bolloré prêt à investir dans le réseau national de recharge VE
Si le conglomérat breton a des ambitions fortes à l'international avec ses batteries et sa Bluecar, il a aussi l'intention de continuer à faire parler de lui en France. Preuve en est, Vincent Bolloré vient d'indiquer qu'il était prêt à investir 100 millions d'euros dans les bornes de recharge publiques pour VE s'il remportait le contrat du futur réseau de recharge national qui doit voir le jour en France d'ici à 2017. "D'ici à cette date, le gouvernement prévoit un point de charge tous les 50 km, soit 16000 bornes, et en vingt-quatre mois notre groupe serait capable de déployer un tel réseau", a indiqué le patron du groupe Bolloré à nos confrères du Parisien. Le dirigeant a aussi précisé qu'une collaboration était envisageable avec EDF.
Autolib' rentable dès novembre 2014
En ce qui concerne Autolib', la solution d'autopartage tout électrique du groupe déployée à ce jour à Paris (Autolib'), Lyon (Bluely) et Bordeaux (Bluecub), le dirigeant a fait savoir qu'elle devrait être rentable dès le mois de novembre*. Sa solution de stockage de l'énergie solaire réalisée via des conteneurs rassemblant une grande quantité de batteries estampillées Bolloré et actuellement utilisée en Guinée est plutôt promise à un bel avenir. "Si cela fonctionne, d'ici un an et demi, nous vendrons cet outil qui peut intéresser à peu près tous les pays", prévoit Vincent Bolloré.
*Le service d'autopartage doit aussi être déployé dans la ville américaine de Cincinnati, une offre qui comprendra 500 VE, 200 stations de recharge et 1200 bornes en juin 2015. Bolloré a par ailleurs récemment remporté un contrat avec la ville de Londres (le groupe va y étoffer son réseau de bornes via sa filiale IER).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.