S'abonner
Services

BNP Paribas PF tisse sa toile automobile

Publié le 22 juillet 2014

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En signant en Europe 7 partenariats avec 6 constructeurs, la filiale de la banque française poursuit son développement et confirme ses ambitions de 15 milliards d'encours à l'horizon 2016.
En signant en Europe 7 partenariats avec 6 constructeurs, la filiale de la banque française poursuit son développement et confirme ses ambitions de 15 milliards d'encours à l'horizon 2016.

(AFP)

BNP Paribas Personal Finance, filiale de crédit à la consommation de la banque française, vient de nouer des partenariats avec six constructeurs automobiles dans quatre pays, dont un avec PSA Peugeot Citroën en Turquie, selon un communiqué publié lundi.

Ces accords concernent la Pologne (avec les constructeurs Kia, Hyundai et Volvo), la Belgique (avec Kia), la Turquie (avec PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi) et l'Italie (avec Kawasaki).

L'offre de BNP Paribas Personal Finance s'adresse notamment aux acheteurs à travers des crédits et aux distributeurs en finançant leurs stocks.

"Nous sommes en mesure de proposer une offre de financement et de services à 360°. Nous sommes en ligne avec notre ambition affichée d'atteindre, à horizon 2016, 15 milliards d'euros d'encours" en matière de financement automobile, a relevé Louis-Michel Duray, responsable de ce métier au sein du groupe, cité dans le communiqué.

La filiale de BNP Paribas a déjà conclu des accords dans le financement d'automobiles par le passé. En Chine, elle s'est ainsi associée au constructeur Geely fin 2013.

Le groupe a fait de l'international un des piliers de sa stratégie de développement. Il avait par exemple noué fin 2011 un partenariat en Russie avec la banque Sberbank pour former une coentreprise dans le crédit à la consommation. Cette dernière a ensuite hérité des activités de financement automobile sur le lieu de vente de la banque russe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle