Blablacar propose BlaBlaHelp
S'il est une entreprise qui subit à la fois de plein fouet le confinement et pourrait ensuite mettre du temps à retrouver un rythme de croisière, c'est bien BlaBlaCar. Son directeur général, Nicolas Brusson, y prépare ses équipes. Pourtant le champion du monde du covoiturage ne perd pas sa capacité d'entreprendre. Le jeudi 16 avril 2020, la société a présenté une nouvelle application du nom de BlaBlaHelp qui pourrait s'inscrire dans le quotidien des français enfermés chez eux.
Cette fois, il n'est pas question de partager sa banquette de voiture ou de trouver des places dans un car de voyage, mais de s'entraider entre voisins. Résultant d'un hackathon, BlaBlaHelp veut mettre en relation des individus pour partager des besoins de courses de première nécessité. Sur le principe du volontariat et du bénévolat, une personne se propose donc de récupérer, via l'application, la liste d'achats de ses voisins avant de se rendre en magasin.
BlaBlaHelp partage sa base de données avec les autres plateformes du groupe. Ce sont donc potentiellement 18 millions de profils en France qui sont activables dès le lancement. "Plus il y aura de personnes prêtes à aider, plus l'outil deviendra utile et plus l'impact de la communauté sera fort", encourage Nicolas Brusson. A l'heure actuelle, il dénombre 2 000 "BlaBlaHelpers".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.