S'abonner
Services

BlaBlaCar crève le plafond

Publié le 17 septembre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour la quatrième fois depuis sa création, en 2006, BlaBlaCar vient de boucler un nouveau tour de table pour soutenir ses développements. 177 millions d'euros ont été collectés.

BlaBlaCar continue de séduire les fonds d'investissement. La société française vient de lever 200 millions de dollars (177 millions d'euros), qui vont lui permettre de se déployer au-delà du territoire européen, sur lequel le spécialiste du covoiturage a la mainmise depuis ses acquisitions du printemps dernier.

Dans le viseur de BlaBlaCar se trouvent l'Asie et l'Amérique latine. Se confiant à l'agence Reuters, Nicolas Brusson, cofondateur de BlaBlaCar, a déclaré : "Nous allons nous lancer au Brésil début décembre." Pour mémoire, BaBlacar est déjà présent au Mexique. "En 2016, nous allons nous concentrer sur l'Asie et d'autres pays d'Amérique latine", a ajouté le dirigeant. Un développement qui amènerait le Français à couvrir notamment les BRIC, puisque le service de mise en relation est accessible en Russie et en Inde. BlaBlaCar annonce totaliser 20 millions de clients dans dix-neuf pays.

Selon une source proche du dossier, la valorisation de l'entreprise atteint 1,4 milliard d'euros. De manière consécutive, entreprise a déjà levé 1,25 million d'euros en 2011, puis 10 millions de dollars (7,3 millions d'euros) en 2012, avant de réunir 100 millions de dollars (73 millions d'euros) l'année dernière. Cette dernière levée de fonds de 177 millions d'euros constitue au passage le record pour une entreprise française.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle