Bilan positif pour Solutrans 2021
L’édition 2021 de Solutrans (du 16 au 20 novembre 2021) s'est terminée sur un bilan très satisfaisant. Selon la Fédération française de carrosserie (FFC), propriétaire du salon, le rendez-vous a accueilli près de 50 000 visites pour 1 000 exposants. "Un chiffre stable, par rapport à une édition 2019 déjà historique, et exceptionnel compte tenu du contexte", souligne l’organisation professionnelle dans son communiqué. Cette dernière rappelle d’ailleurs que la quasi-totalité des manifestations en Europe accuse actuellement un recul moyen de leur fréquentation d’environ 20 %.
Au-delà des chiffres, les organisateurs se félicitent d’avoir pu mobiliser, une nouvelle fois, tous les acteurs de la filière autour d’enjeux importants, tels que la transition énergétique, le transport responsable et la réduction de l’empreinte carbone. De passage le 19 novembre à Lyon Eurexpo, le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, en a profité pour renouveler son soutien à la filière et annoncer le lancement de deux dispositifs pour le développement d’utilitaires et de poids lourds électriques.
Cette édition de 2021 de Solutrans a également été marquée par plusieurs temps forts, dont la soirée des I-nnovation Awards et le dîner de gala, au cours duquel ont été remis les prix du Truck of The Year, Van of the Year, International Pick Up Award et Truck Innovation Award. Se projetant déjà vers la prochaine édition, la FFC a annoncé qu’elle se tiendra du 21 au 25 novembre 2023, toujours à Lyon Eurexpo.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.