S'abonner
Services

Bientôt des scooters électriques chez Vinci

Publié le 9 janvier 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Grâce à un partenariat avec la société CityScoot, le gestionnaire de parkings proposera prochainement des scooters électriques en location pour favoriser la mobilité urbaine.
Grâce à un partenariat avec la société CityScoot, le gestionnaire de parkings proposera prochainement des scooters électriques en location pour favoriser la mobilité urbaine.

"Nous sommes constamment à l'écoute de nos clients et avons observé une volonté accrue de la part des clients de passer à des solutions de mobilité complémentaires et électriques." Directeur général adjoint de Vinci Park, Sébastien Fraisse explique ainsi pourquoi sa société, gestionnaire de 3700 parcs de stationnement dans le monde, déploiera dans le courant de l'année en France une offre de location en libre service de scooters électriques.

Fruit d'un partenariat avec la société CityScoot, spécialiste du genre, ce nouveau service est déjà disponible dans le parking Centre-Grande Arche de La Défense (92) et propose de louer un deux-roues d'une puissance équivalente à 50cm3 et d'une autonomie de 60 à 100km se rechargeant sur des prises domestiques standards (220V – 16A). Réservables via un smartphone et une carte bancaire, ces scooters sont interdits aux moins de 18 ans et peuvent faire l'objet d'une prise en main pour les utilisateurs qui le souhaitent.

Directeur stratégie & développement de CityScoot, Bernard Edelist estime par ailleurs "qu'en s'associant avec le leader en France du stationnement, CityScoot entend pouvoir développer rapidement ce service d'autopartage de scooters électriques en France auprès des particuliers comme des professionnels, ainsi qu'auprès des municipalités et des entreprises". L'implantation de se service va se poursuivre tout au long de l'année dans les différents parcs Vinci.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle