S'abonner
Services

Banque PSA Finance retrouve sa compétitivité en Italie

Publié le 7 janvier 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'Italie a vu le démarrage d'une nouvelle société commune entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance.
L'Italie a vu le démarrage d'une nouvelle société commune entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance.

Le partenariat établi en juillet 2014 entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance suit son cours en Europe. Les deux partenaires viennent d'annoncer qu'une nouvelle société commune était opérationnelle en Italie, des entités communes ayant déjà démarré leur activité en France, au Royaume-Uni, au Portugal, en Espagne et en Suisse.

Doivent encore suivre l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, les Pays-Bas et la Pologne. A noter aussi qu'un accord-cadre spécifique a été signé au Brésil entre Banque PSA Finance et Santander au Brésil. Il doit aboutir à la constitution d’une société financière commune détenue à parité entre Banque PSA Finance et Banco Santander Brasil.

De ce côté-ci de l'Atlantique, il faut s'attendre quoi qu'il en soit à ce que la financière de PSA Peugeot Citroën soit plus compétitive en Italie. "Le démarrage de ce partenariat [dans ce nouveau pays] va nous permettre de bénéficier de conditions de refinancement plus favorables, d'améliorer la rentabilité du groupe et d'offrir des taux très compétitifs aux clients des marques Peugeot, Citroën et DS", affirme Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier du groupe PSA Peugeot Citroën et président de Banque PSA Finance.

Rappelons aussi que, lors de la signature du partenariat entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance de juillet 2014, il avait été indiqué que ce partenariat entraînait une remontée de cash pour le constructeur d'environ 1,5 milliard d'euros sur la période juillet 2014-décembre 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle