Avis Budget et Ford lancent une flotte connectée en Europe
Au CES 2019, le groupe Avis Budget avait révélé ses ambitions, celles de mettre en service une flotte de véhicules pour lesquels la clé physique ne serait plus nécessaire. Un projet auquel s'associait Continental lors d'une expérimentation dans le Kansas. Le loueur revient cette fois avec un contrat majeur qui implique Ford et dont le périmètre concerne les véhicules à exploiter en Europe.
En effet, le géant de la location a annoncé avoir conclu un nouvel accord au terme duquel la division Ford Commercial Solution livrera un total de 14 000 véhicules équipés de boitiers télématiques, à différentes filiales européennes. Ils s'ajoutent aux 35 000 déjà lancés avec le constructeur à l'ovale aux Etats-Unis. Le plan de déploiement prévoit une mise à la route de 4 000 unités avant la fin de l'année 2019 et de 10 000 unités supplémentaires, au cours de l'exercice suivant. Le groupe Avis Budget n'a pas précisé la liste des pays de destination.
Sur le plan technique, la solution de boitiers télématiques a été fournie par Ford Commercial Solution. Ces équipements sont capables de capter et de transmettre des données d'utilisation vers le gestionnaire de flotte, dont notamment le kilométrage, le niveau de carburant ou encore l'état mécanique. Par ailleurs, ils permettront de délivrer des services connectés aux conducteurs, via l'application mobile dédiée. Notons qu'Avis Budget envisage de n'ajouter que des véhicules connectés à ses parcs dorénavant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.