Autosur lance les services associés
Le marché du contrôle technique est très lié à la proximité des clients avec leur centre. En d'autres mots, les automobilistes ne sont pas fidèles à une marque, mais bien au centre le plus proche de chez eux. Ce qui est, somme toute, assez logique, puisque le contexte légal de la visite obligatoire ne permet que peu de fioritures annexes destinées à fidéliser le chaland… Par ailleurs, le maillage est arrivé à une taille critique, avec 5 260 centres, un chiffre que les réseaux d'opérateurs de CT considèrent tous comme largement suffisant. Ce qui signifie que, pour se développer, les solutions s'amenuisent… S'il ne semble plus rationnel d'ouvrir de nouveaux centres, qui phagocyteraient ceux en place, l'une des voies de développement consiste à explorer un secteur encore inconnu dans le contrôle technique. Autosur a ainsi décidé de tenter de fidéliser la clientèle sur sa marque, et également de récupérer des clients de conquête, grâce à une initiative pour le moins originale et intéressante pour le conducteur. Il s'agit de proposer des services associés, en marge de la prestation de visite obligatoire, et ce, gratuitement. L'enseigne lance donc Supersur, un contrat d'assistance et d'assurance pour ses clients. Bernard Desbouvry, directeur général de Secta-Autosur, s'explique : "En lançant Supersur, nous reprenons le flambeau de la communication qui va nous permettre à la fois de compléter nos actions de fidélisation (les relances systématiques au moment des échéances de contrôles obligatoires), mais surtout de conquérir de nouveaux clients."
Supersur, en complément des polices d'assurance
Dès le 14 juillet donc, à l'issue de la visite obligatoire, après le passage réussi du véhicule aux 116 points de contrôle, Autosur remet à l'automobiliste le livret Supersur. Valable pendant deux ans, celui-ci est attaché au véhicule et à son propriétaire, mais il est cessible. Il donne gratuitement accès à des garanties complémentaires d'assurance et d'assistance, dans le cadre de la conduite quotidienne. Supersur couvre notamment la crevaison. C'est-à-dire que le contrat prévoit l'envoi d'une dépanneuse sur le lieu du sinistre, pour le remplacement du pneu crevé ou le remorquage jusqu'au garage le plus proche. Sans aucune franchise kilométrique ! La prise en charge du dépannage/remorquage se fait à hauteur de 150 euros. Et Supersur fait de même pour une panne ou une erreur de carburant. Dans le cas d'un accident de la route, l'assistance Supersur fonctionne également, et prodigue les conseils nécessaires au bon établissement du constat amiable. Et ce n'est pas fini ! Le service intervient également dans le cadre d'un retrait de points sur le permis de conduire. Suite à une infraction au Code de la Route commise durant les deux années suivant la date du contrôle technique, Supersur rembourse à hauteur de 150 euros, les frais de stage de récupération de points du permis de conduire réalisés auprès d'un centre agréé. Toutefois, dans une démarche citoyenne, Autosur a exclu du contrat l'ensemble des infractions liées à l'alcool ou aux grands excès de vitesse.
Concernant le financement de l'opération, qui, rappelons-le, est totalement gratuite pour l'automobiliste, Secta-Autosur effectue la prise en charge des coûts fixes. Les coûts variables étant supportés et répartis entre les affiliés.
Néanmoins, cette initiative paraît si intéressante que l'on se demande si elle pourra perdurer, compte tenu des coûts qu'elle pourrait engendrer…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.