Autorola lance son logiciel de gestion VO Indicata
Chaque jour en Europe, 60 millions de petites annonces de véhicules d'occasion sont déposées sur les sites spécialisés. Une offre abondante qu'Autorola a décidé d'observer en temps réel afin d'analyser le marché et de permettre aux professionnels loueurs et groupes de distribution de comparer leurs stock VO à l'offre du marché. Un nouveau service dont la commercialisation a démarré lors des Etats-Majors du VO.
"L'objectif pour un professionnel est de pouvoir comparer un modèle de son stock avec tous les modèles équivalents vendus en France, notamment sur le marché des ventes BtoC", explique Pierre-Emmanuel Beau, directeur général d'Autorola France.
Ainsi, la société de vente aux enchères se positionne également au même titre qu'Autobiz, Bee2link ou encore Autovisual (groupe Argus), sur le marché de l'étude des annonces VO vendus à particuliers.
"Chaque jour, nos serveurs scrollent des milliers de petites annonces afin que les professionnels puissent se comparer et réajuster leurs prix en fonction de l'offre concurrente. C'est également un outil puissant de gestion de son stock VO", poursuit Pierre-Emmanuel Beau.
Pour un groupe de distribution, Indicata permet ainsi de définir la qualité du stock, son âge, le nombre de véhicules dont le prix décroche par rapport à celui du marché, le positionnement prix par rapport aux prix medians, la stratégie de pricing, la rotation...
La zone géographique de concurence peut bien sûr être déterminée et l'explication du décalage est également fournie (finition différente, écart de kilomètrage..).
L'abonnement au service est facturé mensuellement pour un groupe de distribution disposant jusqu'à 10 points de vente, 280 euros auxquels s'ajoutent 150 euros par point de vente. Autorola propose également un accompagnement avec un performance manager à distance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.