S'abonner
Services

Autoreflex, entre transparence et quête de visibilité

Publié le 26 mars 2010

Par Benoît Landré
3 min de lecture
Toujours très offensive, la société Autoreflex multipliera encore les projets en 2010 et intensifiera sa communication auprès du grand public. Son objectif : multiplier par deux son portefeuille de clients professionnels d'ici...
...2011.

La société de petites annonces Autoreflex, qui communique volontiers sur son statut de "n° 1 de l'annonce auto", n'en reste pas moins toujours attirée par les sommets. Avec une ferme ambition. Caractéristique dont ne semble pas manquer Jean-Philippe Cartier, fondateur et directeur général de la société, qui annonce très clairement vouloir venir titiller La Centrale/Caradisiac. Autoreflex et son site partenaire WebCarCenter entendent surtout multiplier par deux le nombre de clients professionnels (2 368 à ce jour) d'ici 18 mois.

Une communication tous azimuts

Cette ambition, accélérée suite à l'arrivée en septembre dernier de deux nouveaux actionnaires (Odyssée Venture et AVM Associati), s'accompagnera tout au long de cette année 2010 d'un vaste plan de communication, essentiellement grand public et régional. Sur tous les fronts, la société sponsorise depuis quelques mois l'émission Auto-Moto et a signé deux nouveaux partenariats avec l'Auto-Journal et Sport Auto. Elle revendique également l'achat de 2 milliards de bannières sur le Web sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre. Une campagne de communication urbaine (4x3) et de mobilité (taxi) investira enfin les villes de Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg, Bordeaux, Marseille…

Autoreflex lance son outil de traçabilité

L'autre chantier de cette année 2010 concernera le repositionnement commercial du site puisque d'ici quelques semaines le dépôt d'annonce sera gratuit pour les particuliers. Un nouveau "pack Power" (196 euros HT/mois), incluant notamment 20 annonces de VO, une multidiffusion sur tous les sites partenaires, l'application I-phone, la création d'une vitrine personnalisée et l'outil StatReflex, désormais proposé aux professionnels. "Nous avons consacré une bonne partie de notre énergie au lancement de l'outil StatReflex à destination des professionnels qui permet de tracer et mesurer l'impact des contacts publicitaires mais également d'assurer le suivi et la gestion de l'activité VO du point de vente. Nous essayons de "l'imposer" à nos clients afin qu'ils puissent juger de la qualité des retours de nos sites", souligne Jean-Philippe Cartier. En raison de ces multiples évènements, certains autres projets, initialement prévus en 2009, ont été ralentis et devraient voir le jour dans les prochains mois, si l'on en croit Jean-Philippe Cartier : "Le lancement du site Carexeption a été retardé car nous avons souhaité le développer main dans la main avec SportAuto pour aboutir à un site plus puissant. Il sera lancé dans les prochaines semaines. Annoncer.com est en stand-by tandis que le projet autotribu.com est toujours en réglage". Voilà qui devrait animer un peu plus ces prochains mois.

Photo : Jean-Philippe Cartier : "Plus le marché est difficile, plus les professionnels se rendent compte de l'importance du média web, de son efficacité et de ses faibles coûts".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle