Autolib’ débarque à Lyon !
Bolloré poursuit le déploiement d’Autolib’. Face au succès grandissant de ses véhicules électriques autopartagés à Paris – 1,3 million de locations en quinze mois –, Vincent Bolloré, P-dg du groupe éponyme, déclarait fin février vouloir "répéter Autolib’ dans d’autres villes pour couvrir la France et, si possible, une partie du monde". En attendant d’investir l’étranger, deux nouvelles villes hexagonales bénéficieront de ce service dans le courant de l’année.
Après Bordeaux, qui en profitera sous un autre nom d’ici la rentrée, les Autolib’ investiront Lyon. La municipalité a confirmé la nouvelle de la mise en service d’une flotte de 130 voitures électriques répartie sur 50 stations. Cela se fera entre septembre et décembre 2013 pour un coût estimé entre 15 et 20 millions d’euros, selon le quotidien Les Echos. Dans un deuxième temps, 120 autres véhicules et 20 nouvelles stations seront déployés début 2014 à Lyon, mais aussi à Villeurbanne.
Lancé en décembre 2011, Autolib’ est implanté dans 47 communes d’Ile-de-France et dispose de 4000 bornes de recharge. A ce jour, le service compte 63000 abonnés, dont 25000 à l’année. Des chiffres qui, selon le groupe, devrait lui permettre d’atteindre l’équilibre avec 60000 abonnés à plein temps début 2014, soit avec trois ans d’avance sur les prévisions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.