Autoequip fidèle à Autopromotec

Fidèle au grand rendez-vous d’Autopromotec à Bologne, le fabricant italien Autoequip a présenté ses toutes dernières évolutions sur son portique double 5 brosses, le NET5/FLY5 (seul l’habillage diffère sur ces deux modèles). En effet, depuis la sortie du premier portique double 5 brosses TK5 en mai 2011 jusqu’à aujourd’hui, ce modèle n’a reçu que des évolutions et améliorations mineures, notamment au niveau du look et des logiciels internes…
Aujourd’hui, c’est donc une toute autre machine qui est présentée. La plus grande nouveauté est l’ajout d’une deuxième buse de séchage à suivi de profil du véhicule sur laquelle sont intégrées les nouvelles buses rotatives Extrajet, retrouvant ainsi les mêmes évolutions récentes équipant les portiques 3 brosses NET et FLY. Pour rappel, celles-ci répondent aux noms de Discover (système lave jantes et bas de caisse sans brosses), HP Tower (haute pression majorée jantes et bas de caisse), Hydrotouch (possibilité de réaliser un cycle de lavage sans brosses) et Niagarafoam (rideau de mousse éclairé par des LED de différentes couleurs).
Sur le plan tarifaire, les nouvelles générations de FLY5/NET5 devraient être commercialisées dans leur version full options au prix d’environ 140 000 € HT. « Ce portique s’adresse à des centres de lavage à très fort potentiel ne pouvant intégrer deux ou trois portiques côte à côte par manque de place, explique Luc Mezzalana, directeur Commercial de Tecnolec Lavages qui distribue Autoequip sur l’Hexagone. La rapidité d’un cycle de lavage sans faire de compromis sur la qualité de la prestation est l’un des atouts principaux d’une station de lavage ». Justement, les nouvelles évolutions permettent d’effectuer un cycle de lavage complet en seulement 4 passages (2 allers-retours) pour un temps moyen d’environ 6 minutes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.