S'abonner
Services

Auto/Train se fournit chez Nissan

Publié le 11 avril 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Déjà partenaires dans le cadre de la promotion de la mobilité électrique, les deux sociétés ont eu l'idée de mettre à la route un e-NV200, au titre de navette pour les voyageurs en transit à la gare de Bercy.

Le 1er avril dernier, la SNCF et sa filiale Auto/Train ont pris possession d'un e-NV200, le véhicule utilitaire de Nissan en version électrique. " il nous sert de navette écologique au service des clients entre la gare d'Austerlitz, la gare de Lyon et la gare de Paris-Bercy, lieu d'embarquement des véhicules sur nos trains", a expliqué Sylvain Labesse, le directeur d'Auto/Train, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile.

Ce véhicule acquis à l'initiative d'Auto/Train, a été configuré en version sept places. Il est conduit par un chauffeur formé au discours de Nissan, mais aussi aux questions pratiques. Sa mission va donc au-delà du transport de personnes, il doit faire la promotion de l'électromobilité auprès du grand public.

Pour mémoire, il y a trois ans, Nissan et Auto/Train avaient décidé d'installer une borne de recharge rapide à la gare de Paris-Bercy afin de restituer les véhicules électriques avec le maximum d'autonomie. "En moyenne, il y a deux à trois véhicules électriques par trajet", croit savoir le directeur de la filiale de la SNCF.

Interrogé  également sur l'activité de sa société, Sylvain Labesse a rapporté qu'en 2015, quelque 65 000 véhicules (deux et quatre roues) avaient été transportés par les trains. Et 3 880 d'entre eux l'ont été pour le compte de professionnels, dont des loueurs et des distributeurs. Fullcar Services, partenaire exclusif au titre de logisticien, a embarqué 628 véhicules lors de l'année écoulée. Un volume que les deux entreprises tentent de faire grossir en attirant les concessionnaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle