S'abonner
Services

“Apporter toujours plus de satisfaction à nos clients”

Publié le 13 avril 2007

Par Benoît Landré
4 min de lecture
Forte de ses 12 ans d'expérience dans le domaine de la garantie panne mécanique, Mapfre Warranty figure aujourd'hui parmi les sociétés leaders sur le marché français et promet de nouveaux produits dans les mois à venir. Mapfre Warranty est une Filiale de Mapfre Asistencia...
Forte de ses 12 ans d'expérience dans le domaine de la garantie panne mécanique, Mapfre Warranty figure aujourd'hui parmi les sociétés leaders sur le marché français et promet de nouveaux produits dans les mois à venir. Mapfre Warranty est une Filiale de Mapfre Asistencia...

...(3e compagnie mondiale d'assistance et filiale de Mapfre 1er assureur espagnol présent dans 52 pays). La société a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros en 2005 et de 9,14 millions d'euros en 2006 et envisage de progresser de 20 % cette année. "Nous possédons une des plus importantes forces commerciales exclusivement dédiées au métier de la garantie nous permettant un suivi optimal. Nos techniciens sont issus du monde de l'automobile (anciens chefs d'atelier ou techniciens qualifiés). Leur passé technique et leur relationnel se traduisent par une efficacité en terme de diagnostics ainsi qu'une rapidité et une objectivité dans le traitement des sinistres", précise Christophe Estrade, directeur commercial du groupe. A noter également la nommination depuis le 1er avril dernier de Fernando Juan Torres Piñar comme directeur général. Les concessions, agents, MRA et négociants sont à ce jour les principaux clients de Mapfre Warranty. Parmi les produits actuels, la société propose la garantie Neo, une garantie de type constructeur, destinée aux véhicules de moins de 5 ans et moins de 100 000 km, 2 ou 4 roues motrices, ainsi qu'aux véhicules utilitaires jusqu'à 3,5 tonnes.

SLD, la garantie longue durée

La garantie Pionnier offre des prestations qui évoluent dans le temps et concerne les véhicules de moins de 15 ans, 2 ou 4 roues motrices, ainsi que les véhicules utilitaires jusqu'à 3,5 tonnes BV.M.P couvre la boîte de vitesses, le moteur, turbo, refroidissement et pont pour tout véhicule de moins de 15 ans. Enfin, SLD est une garantie longue durée 12 à 48 mois destinée aux particuliers et réglée par prélèvements mensuels. Elle porte sur les VO allant jusqu'à 15 ans d'âge et propose également des prestations évolutives. Mapfre Warranty devrait d'ailleurs étoffer sa gamme de produits dans les mois à venir. "Aujourd'hui nous souhaitons mettre l'accent sur la qualité de nos services afin d'apporter toujours plus de satisfaction à nos clients. L'objectif est de donner une valeur ajoutée à nos distributeurs, d'améliorer leurs ventes et leur rentabilité, de fidéliser de façon plus importante leurs clients et mettre en place des partenariats durables et profitables", révèle Christophe Estrade.


B.L.





QUESTIONS A

Fabien Sauleman, Responsable marketing Automobile d'Europe Assistance.

"Au-delà du bénéfice immédiat, les programmes que nous proposons visent à fidéliser le client"


Journal de l'Automobile. Quelle est votre stratégie actuelle dans le marché de l'assistance auto ?
Fabien Sauleman. De plus en plus nous adoptons une approche segmentée, ciblée, en fonction de l'âge ou de la catégorie socioprofessionnelle du client. Nous faisons du sur-mesure. La problématique désormais c'est de faire revenir le client. Au-delà du bénéfice immédiat, les programmes que nous proposons visent à fidéliser le client et s'inscrivent sur le long terme. Nous voulons être présents sur tous les marchés de l'assistance et en explorer de nouveaux. Aujourd'hui, nous pensons que l'assistance va sortir des canaux traditionnels et qu'il y a de la place pour d'autres canaux de distribution.


JA. Quels sont les prix proposés pour vos prestations ?
FS. Le prix est très variable et dépend de l'enrichissement que l'on souhaite donner à la prestation. On peut réellement bâtir des programmes d'assistance à des prix très serrés - à partir de 2, 3 euros on peut avoir des petits bouts de prestations - mais la tendance consiste plutôt à introduire des produits à forte valeur ajoutée. La qualité du service rentre davantage en considération et le prix moins.


JA. Quels types de prestations proposez-vous ?
FS. Si on part du principe qu'un jeune conducteur ne possède pas encore beaucoup d'argent, manque d'expérience au volant ou possède une voiture plutôt bon marché, on va lui proposer par exemple des compléments de formation à la conduite. Une fois dans l'année, il aura le droit de faire appel à un taxi. On peut également le guider dans l'entretien et la réparation du véhicule, mettre à disposition des numéros verts, faire des avances de fonds. Pour les seniors, l'approche sera complètement différente. Nous fournirons des prestations concernant un diagnostic de santé, des solutions de conseils, également un complément de formation à la conduite pour le conducteur mais aussi le conjoint ou encore un chauffeur pour les longs trajets. Nous avons également des solutions pour les professionnels. Face à la hausse de la répression depuis quelques années, on propose des stages de conduite pour récupérer les points perdus. Nous essayons d'être présents tant en amont, dans la prévention, le conseil, qu'en aval dans le suivi des réparations, à un tarif au prix du marché.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle