American Car Wash à Bordeaux
Fin octobre 2009, le groupe René Bertin créait l’événement en inaugurant à Villeneuve-Saint-Georges (94) son premier centre de lavage Flash Wash, avec l’objectif avoué de concurrencer l’enseigne Eléphant Bleu chère à Hypromat. Directement inspiré des centres de lavage US, ce concept reprend toutes les caractéristiques des centres American Car Wash (rapidité de lavage via un tunnel, écologie via un système de recyclage d’eau et de produits biodégradables) mais en libre service pour les particuliers. En outre, l’aspiration gratuite pour l’intérieur du véhicule est offerte, et sans limite de temps. Bref, dernièrement, le "Flamant Rose" (emblème de l’enseigne) a choisi de se poser à Cagny dans le Calvados. Une 4e ouverture de ce type de centre à ce jour, en fait…
Mais surtout, le groupe René Bertin vient d’ouvrir son 23e centre American Car Wash à Bordeaux-Lac, sachant que deux autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année, l’une au Mans et l’autre à… Nouméa !
Pour ce qui est du centre bordelais, celui-ci se révèle tout à fait conforme aux autres centres ACW avec un tunnel de 23 mètres de long composé d’un convoyeur, de mitters (sortes de balançoires équipées de bandes de feutre pour venir à bout des salissures les plus résistantes), de lave-roues, de brosses anti-rayures et d’un système de séchoirs très perfectionnés, le tout dans le cadre d’une prestation effectuée en moins de 5 min. Evidemment, à l’instar des autres centres, celui de Bordeaux comporte également un espace de finition pour le nettoyage intérieur des véhicules, ainsi que deux box dédiés à la rénovation. De quoi proposer une prestation complète donc, par le biais de 8 salariés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.