S'abonner
Services

Alphabet au capital de Lyft ?

Publié le 19 septembre 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La maison mère de Google a laissé entendre qu'elle pourrait réaliser un investissement d'un milliard de dollars dans la compagnie de VTC, selon Bloomberg. Un projet en cours de négociation.

 

Ce serait un beau pied-de-nez à Uber. Alphabet, la maison mère de Google qui l'attaque en justice pour vol de brevets, manifesterait un très grand intérêt à entrer au capital de Lyft, l'autre géant américain du secteur du VTC. Selon un rapport publié récemment, Alphabet tablerait sur une somme de un milliard de dollars. Les deux parties seraient actuellement en pleine discussion.

 

D'après les informations de Bloomberg, les fonds pourraient provenir de Google ou de CapitalG, la filiale d’investissement d’Alphabet. Il y a quelques mois, souvenons-nous, Waymo et Lyft annonçaient un partenariat pour développer la technologie d'automatisation de la conduite, sur laquelle chacun s'est déjà positionné à titre indépendant.

 

Cette opération prend donc un ton particulier. L'entrée d'Alphabet rime davantage avec un rapprochement industriel stratégique, en prévision des robots-taxis, plus qu'une augmentation de moyen de développement géographique. Pour mémoire, General Motors (500 millions de dollars) et Jaguar-Land Rover (25 millions de dollars) figurent sur la liste des actionnaires de Lyft.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle