Allopneus va doubler sa capacité de stockage
Le leader de la vente en ligne entend bien le rester. En effet, alors que l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2016 et pèse environ 10% du marché français, l'heure est à l'investissement pour la société aixoise. Comme annoncé il y a quelques semaines Allopneus a lancé la construction d'une nouvelle plateforme dans la Drôme, à proximité de Valence.
Un chantier à 40 millions d'euros qui a débuté le 30 janvier dernier. Une structure de 84000 m2 va ainsi sortir de terre et offrir, dans un premier temps, une capacité de stockage de 600000 unités grâce à un espace de 42000m2. Les premiers pneus devraient arriver dans la Drôme en septembre prochain, et ainsi permettre à Allopneus de doubler sa capacité avec 1,2 million d'enveloppes en ajoutant le volume (600000 unités) déjà stocké à Oignies, dans le Pas-de-Calais.
Par la suite, en fonction des opportunités commerciales, 42000m2 supplémentaires peuvent venir s'ajouter sur le site de Valence pour faire grimper la capacité à 1,4 million de pièces. Dans cette hypothèse, les deux plateformes permettraient à Allopneus de tripler sa capacité, par rapport à aujourd'hui, avec près de 2 millions de pneus en stock.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.