Allocasions exporte son service d'inspection aux États-Unis
Allocasions veut se faire une place au pays de l'Oncle Sam. La start-up française fondée en 2021 par Côme Pinczon du Sel adoptera le nom de Carviz pour lancer son activité aux États-Unis. Le principe demeurera le même, à savoir d'aider les professionnels de la distribution automobile dans les processus d'inspection des véhicules d'occasion avant le rachat.
Un nouveau chapitre de l'histoire de l'entreprise qui demandera des ressources financières conséquentes. Pour réaliser le projet, le directeur général d'Allocasions a postulé auprès de Skydeck, l'un des programmes d'accélération le plus prestigieux de la Silicon Valley. Une intégration qui s'accompagne d'un chèque de 200 000 euros.
Trois axes de travail
Mais la jeune pousse a aussi trouvé du soutien de ce côté de l'Atlantique. En effet, la BPI a accordé 300 000 euros d'aides. Ainsi, Allocasions bénéficie de 500 000 euros. "Nous sommes très fiers d’avoir généré un tel intérêt auprès des investisseurs et des concessionnaires, en particulier aux États-Unis, s'est exprimé Côme Pinczon du Sel. Nous misons sur l’innovation et notre capacité d’adaptation selon les marchés adressés, pour devenir un acteur référent dans l’inspection automobile et le remarketing".
D'ici la fin de l'année 2024, Allocasions va suivre trois axes majeurs pour son développement. Il y aura l'internationalisation de ses actions commerciales afin de convaincre des groupes de distribution en France et aux États-Unis. La start-up veut aussi miser sur l'innovation et plus précisément le lancement de la nouvelle solution d’inspection vidéo. Enfin, Côme Pinczon du Sel prévoit un renforcement des équipes avec dix recrutements à répartir sur les deux pays.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.