S'abonner
Services

Allocab perçoit 3 millions d'euros de la SNCF

Publié le 18 octobre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société de VTC compte un nouvel actionnaire. Le groupe SNCF est entré au capital de l'entreprise fondée en 2011, à hauteur de 3 millions d'euros.

 

Ils étaient partenaires depuis trois ans au sein de l'offre IDCab, ils sont désormais de la même famille. Le groupe SNCF a investi 3 millions d'euros, le 13 octobre dernier, dans la société Allocab, acteur du marché des VTC depuis sa création en 2011.

 

Ce montant, dont une partie est investie via le fonds SNCF Digital Ventures, géré par Hi Inov, a pour objectif principal de permettre à Allocab d'accélérer et consolider son déploiement géographique. Allocab vise une installation dans une centaine de villes de France ainsi que dans dix capitales européennes, au cours de l'exercice 2017.

 

Les fonds permettront en outre d'accélérer le déploiement d'offres révolutionnaires basées à la fois sur l'augmentation de l'attractivité de la plateforme pour les chauffeurs aux heures de pointe (surge ranking) et sur le partage d'une voiture avec chauffeur sur les courses réservées à l'avance (passenger matching). Pour mémoire, Allocab dispose de sa propre plateforme technologique ouverte à tous les systèmes d'auto-réservation ("Self Booking Tools"). 

       

Il y a peu,  après avoir été les premiers à déployer une offre spécifique pour les comptes entreprises, Allocab a ouvert sa plateforme aux taxis possédant une licence VTC ou LOTI. Ce qui permet à une base de chauffeurs plus vaste d'accéder à la clientèle VTC, tout en accroissant la qualité de service pour les clients.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle