S'abonner
Services

ADP devient CDK

Publié le 15 octobre 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le changement est maintenant acté dans les rangs de l'éditeur. La scission opérée, l'appellation ADP Dealer Services laisse place à CDK Global, une société aux activités plus ciblées.
Le changement est maintenant acté dans les rangs de l'éditeur. La scission opérée, l'appellation ADP Dealer Services laisse place à CDK Global, une société aux activités plus ciblées.

Trois lettres pour trois lettres. Désormais on ne dira plus ADP mais CDK. Plus précisément, il faudra l'appeler CDK Global. Le changement au sein de l'entreprise d'édition de DMS, validé au cours de l'été, fait l'objet d'une communication massive, à l'entame du dernier trimestre.

Ce remaniement a tout sauf l'air d'une surprise, puisqu'il avait été amorcé au printemps dernier par la présidence du groupe aux Etats-Unis. Alors, concrètement, que s'est-il passé ? ADP Dealer Services a fait le pari de se séparer de la division d’ADP spécialisée dans les services de gestion des ressources humaines, pour devenir CDK Global, soit une entité indépendante, concentrée sur l'édition d'outils de DMS, notamment automobile.

"Nous avons des décennies de succès à notre actif en tant qu'ADP Dealer Services et nous souhaitions perpétuer cet héritage. De plus, l'ajout de Cobalt et de Kerridge à nos activités a consolidé notre position en tant que leader sur le marché international. Nous souhaitions donc que le nouveau nom de notre entreprise reflète l'héritage de nos plus forts atouts, que nous combinons en une solution unifiée afin de soutenir l'évolution de notre industrie dans le monde entier", soulignait  Steve Anenen, P-dg de CDK Global, qui a signé au passage son entrée au Nasdaq.

PSA toujours en attente

Ainsi les lettres CDK se font un rappel à l'histoire. Le "C" étant pour Cobalt Digital Marketing, le "D" pour Dealer Services et le "K" pour Kerridge, la société anglaise rachetée en 2005. Au total, CDK Global revendique 26000 clients dans plus de cent pays et près de 9000 collaborateurs à travers le monde. En France, rien ne changera dans l'organisation. En tant que filiale, la dénomination précise devrait être CDK Global France. "Les statuts sont en attente de validation", rapporte une source interne.

Toujours en France, la priorité demeure le lancement de Drive, le nouveau DMS venu en remplacement d'Autoline et des plus anciens Tigre et Talisman. Il s'agit pour le groupe d'un outil de conquête afin de s'ouvrir à d'autres marques que Peugeot, Citroën et Mercedes, principaux débouchés de ces outils. Ce qui n'entame néanmoins pas l'ambition de CDK Global d'intégrer la liste réduite des éditeurs homologués à travailler avec le groupe français. Un projet dont on attend encore le dénouement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle