90 ans d’AD Jullien : un salon exceptionnel
Du coup, le directeur, Jean-Marie Jeunehomme, a monté un événement important pour le grossiste, filiale de l’AD. 60 000 euros ont été investis pour mettre sur pied le salon, le plus gros jamais organisé par la société. Les clients ont d’ailleurs apprécié, puisque plus de 800 professionnels ont répondu présents.
Cet engouement ne représente finalement pas une surprise, car AD Jullien enregistre de bons résultats, tant au niveau commercial qu’au niveau de son réseau. Sur 2009, le grossiste connaît une croissance de 3 %, avec un CA de 34 millions d’euros. Et sur un an, la filiale a tout de même réussi à fédérer 109 garages, dont les 3/4 du réseau sont déjà passés AD Expert ! Ce recrutement a été possible car l’équipe de Jean-Marie Jeunehomme fait preuve d’innovation et de dynamisme.
Par exemple, le grossiste a négocié avec un prestataire les tarifs pour la création de sites web pour ses garagistes. Le format reste simple, l’idée étant de générer du trafic dans les ateliers. Au final, la conception du site étant prise en charge par AD Jullien, le professionnel se retrouve à payer un abonnement de 12 euros par mois. Et la formule fonctionne, des clients sont venus dans les ateliers grâce au web. Le directeur réfléchit d’ailleurs à la possibilité d’introduire des bannières de publicité pour financer les abonnements.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.