L’UGAP coordonne la procédure d’achat de 50 000 VE
La centrale d'achat publique a lancé l'appel d'offres du groupement d'entreprises récemment créé afin de garantir aux constructeurs un volume de production suffisant en véhicules électriques.
La centrale d'achat publique a lancé l'appel d'offres du groupement d'entreprises récemment créé afin de garantir aux constructeurs un volume de production suffisant en véhicules électriques.
3 937 VP de quatre ou cinq places, 3 074 véhicules deux places affichant un volume de chargement d'environ 1 m3 et 15 637 VUL d'un volume de chargement d'environ 3 m3. Tels sont les lots en jeu dans l'appel d'offres que vient de déposer l'UGAP suite à la constitution d'un groupement de commandes annoncé à la mi-avril par Jean-Louis Borloo (voir JA n° 1110). L'UGAP, membre du groupement et choisie comme coordonnateur, a, en fait, lancé une procédure dite de "dialogue compétitif". Cette procédure permet d'échanger au mieux avec chacun des candidats sur toutes les modalités du projet (techniques, économiques, services après-vente…). Ensuite ? Sur la base des propositions faites, les candidats devront établir une offre finale. "Un spécimen de chaque véhicule sera demandé et des tests seront réalisés", indique l'UGAP, la fin de la procédure étant programmée pour la mi-2011 et les premières livraisons pour le dernier trimestre 2011. Elle ne porte toutefois pas sur 50 000 unités mais 22 648. Les 50 000 unités composent le volume potentiel de commandes du groupement, toutes ces unités représentant sur quatre ans un montant global de l'ordre d'un milliard d'euros. A noter que tous ces véhicules devront aussi pouvoir atteindre 110 km/h au maximum de la charge utile, avoir une autonomie d'au moins 150 km, pouvoir être branché sur le réseau électrique standard et bénéficier d'une maintenance sur l'ensemble du territoire métropolitain (tableau consultable en suivant le lien ci-contre "Télécharger le fichier").
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.