S'abonner
Constructeurs

Douai va avoir son usine de batteries

Publié le 24 juin 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le Président de la République va se rendre à Douai, sur le site Renault qui accueillera une usine de batteries bâtie par le chinois Envision. L'occasion également de vanter l'attractivité de notre pays.
Emmanuel Macron va se rendre à Douai, sur le pôle électrique de Renault, le 28 juin 2021

Cela semble se confirmer. Le pôle électrique de Renault, ElectriCity, va bien pouvoir compter sur une usine de batteries sur le site de Douai (59). Le Président de la République, Emmanuel Macron, va se rendre dans la ville du nord, lundi 28 juin 2021, afin de mettre en avant l'attractivité de la France.

 

Il va ainsi saluer l'implantation du chinois Envision sur le site de Douai, où il va bâtir une usine de batteries afin d'alimenter le site Renault. Rappelons qu'Envision avait racheté, en 2018, la filiale de Nissan dédiée aux accumulateurs pour voitures électriques, AESC.

 

Cette nouvelle usine de batteries à Douai constituerait le deuxième projet majeur de production de batteries dans la région Hauts-de-France, après celui d'Automotive Cells Company (ACC), coentreprise entre Total-Saft et Stellantis, qui prévoit de monter une usine à Douvrin (Pas-de-Calais). Cette usine de batteries pourrait créer 2 000 emplois d'ici à 2025, selon Le Figaro.

 

A lire aussi : Yann Vincent, ACC : "Nous pourrons produire des batteries pour un million de voitures électriques"

 

Cette visite dans le nord donnera aussi le coup d'envoi du 4e sommet Choose France, où une quarantaine de grands patrons internationaux seront reçus au château de Versailles à partir de lundi soir. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle