S'abonner
Services

Première cotation en vue pour Parts Holding Europe

Publié le 25 mai 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le processus d'introduction en Bourse de la maison mère d'Oscaro et d'Autodistribution est lancé. Plus de 28 millions d'actions sont proposées à un prix compris entre 16 et 20 euros. La première cotation sur le marché Euronext Paris est attendue pour le 3 juin 2021.
Parts Holding Europe est notamment la maison-mère d'Autodistribution et d'Oscaro

 

Après l'approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 11 mai dernier, l'introduction en Bourse de Parts Holding Europe (PHE) est une réalité depuis le 25 mai 2021.

 

La maison mère du spécialiste de la pièce Oscaro a choisi de mettre sur le marché, au maximum, 28,125 millions de nouvelles actions ordinaire, soit une augmentation de capital d'environ 450 millions d'euros, a précisé le groupe. Le prix de l'action a été fixé dans une fourchette de 16 à 20 euros. La fourchette indicative "représente une capitalisation boursière de PHE d'environ 1,1 milliard d'euros calculée à partir du point médian de la fourchette", précise le groupe dans un communiqué. La part de capital flottant représentera entre 45 % et un peu plus de 50 % en fonction de l'exercice de surallocation.

 

La période de souscription de l'offre au public a débuté mardi 25 mai et doit se clôturer le 1er juin à 17h00, et le 2 juin à 13h00 pour le placement global, principalement dédié aux investisseurs institutionnels. La fixation du prix de l'offre est prévue le 2 juin, pour un début à la Bourse de Paris le 3 juin sous forme de promesse d'actions et un règlement livraison le 4 juin.

 

PHE, qui détient aussi Autodistribution, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2020 (près des trois quarts en France). Elle est présente en France, Belgique, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Espagne. "PHE estime pouvoir atteindre un chiffre d'affaires compris entre 1,85 milliard d'euros et 1,95 milliard d'euros en 2021, puis un chiffre d'affaires compris entre 2,05 milliards d'euros et 2,15 milliards d'euros en 2022", indique le groupe. Cette introduction en Bourse "va apporter à PHE une flexibilité financière supplémentaire pour poursuivre sa stratégie de croissance interne supérieure à la moyenne et ses acquisitions créatrices de valeur, afin de consolider son leadership en France et accélérer son développement européen". (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle