S'abonner
Services

Le salon Equip Auto maintenu en 2022

Publié le 21 mai 2021

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Malgré le retour d’Automechanika Francfort l’an prochain, les organisateurs d’Equip Auto n’entendent pas ajourner une nouvelle fois leur salon parisien. La prochaine édition de la biennale de l’après-vente automobile aura donc bien lieu du 18 au 22 octobre 2022.
En 2019, Equip Auto avait enregistré une fréquentation de près de 100 000 professionnels et la présence de plus de 1 200 exposants.

 

Depuis un an, difficile d’y voir clair dans le calendrier des salons internationaux. Reporté en 2021 en raison de la crise du Covid-19, Automechanika Franfort sera finalement maintenu dans une version "light" cette année, avant un retour dès 2022, du 13 au 17 septembre, dans un format plus conventionnel. Soit un mois avant la prochaine édition d’Equip Auto, prévue du 18 au 22 octobre 2022.

 

Malgré ce retour anticipé de la biennale allemande et la proximité des deux événements, les organisateurs d’Equip Auto n’entendent pas revoir leur agenda. "Automechanika Francfort veut reporter une nouvelle fois son salon l’an prochain. Est-ce que ça signifie que nous devons reporter notre édition également ? La réponse est non. Equip Auto aura bien lieu en 2022 aux dates prévues", annonce fermement Philippe Baudin, président du salon parisien.

 

Pour ce dernier, pas question de s’adapter au calendrier francfortois et de reporter une nouvelle fois le salon parisien qui, rappelons-le, était initialement programmé en 2021.

 

Voyants au vert pour Equip Auto On Tour

 

Le report d’Equip Auto en 2022 a d’ailleurs conduit la Fiev à se concentrer sur l’organisation de son nouvel événement régional, Equip Auto On Tour. Prévue du 25 septembre au 30 octobre 2021, cette tournée nationale en six étapes semble d’ailleurs susciter de fortes attentes chez les professionnels.

 

"Les premiers résultats de la commercialisations sont très positifs ! Nous nous étions fixés pour ambition de réunir une centaine d’exposants à chaque date et plus de 50 % de cet objectif est déjà atteint. Les plus grands acteurs du marché ont également répondu présents ! […] Autre signe positif : 80 % des exposants sont présents à minima dans 4 villes, et dans les 6 pour la majorité d’entre eux. Ce qui confirme que ce modèle répond à de vraies attentes", ajoute Philippe Baudin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle