Sébastien Guigues prend la direction de Renault en Espagne et au Portugal
Comme pressenti lors de l’annonce de son départ, Sébastien Guigues, il y a quelques jours encore directeur Seat France, viendra grossir les rangs de Renault. C’est en tant que directeur de la région ibérique qu’il officiera dès le 1er janvier 2021, soit, plus précisément, à la tête des filiales espagnole et portugaise. Il remplacera à ce poste Jean-Pierre Mesic.
Un mouvement logique pour Sébastien Guigues, à double titre : d’une part puisqu’il rejoint nombre de ses anciens collaborateurs de Seat, à commencer évidemment par Luca de Meo, qui a pris la direction du groupe français en juin dernier, emmenant un mois plus tard son designer Alejandro Mesonero-Romanos. Sans oublier la nomination de Christian Stein, directeur de la communication de Seat, devenu, mi-novembre dernier, directeur de la communication des marques du groupe Renault. D’autre part, puisqu’il connaît particulièrement bien la zone ibérique, ayant notamment été directeur du marketing pour Seat en Espagne entre 2011 et 2015, avant d’avoir été promu directeur de Seat en Espagne entre 2015 et 2017.
Dans ses nouvelles fonctions, Sébastien Guigues aura pour mission de "regagner le leadership en Espagne", selon les propos de Luca de Meo rapportés par nos confrères de la Tribune de Automocion lors d’une table ronde. "Pendant longtemps, nous avons été la marque la plus appréciée des espagnols, mais cela a changé ces dernières années, et nous devons le redevenir", a-t-il précisé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.